Rechercher

Toute innovation n'est pas synonyme de progrès


Garanti sans tripatouillage génétique, je suppose ? Honnêtement c'est quoi la plus-value pour le consommateur mis à part le snobisme de présenter un ananas rose sur sa table ?

On aurait préféré des avancées sur des plants bien plus importants. A commencer par la qualité des ananas classiques, "simplement" jaunes qui sont souvent insipides quand ils arrivent sur les marchés en Europe.

Mais surtout on aurait pu espérer que les moyens investis dans la recherche de ce gadget rose aient été consacrés à améliorer les conditions de travail dans les plantations, à développer des systèmes de production réduisant l'impact de cette production sur la planète, préservant les forêts et la biodiversité, les forêts et favorisant le développement des communautés rurales.


Je suis sur que pour beaucoup de consommateurs déguster un ananas à bonne maturité, juteux et sucré et bénéficier d'une information transparente sur les conditions dans lesquelles il a été produit et transporté jusqu'à leur table est plus important que la couleur rose.

2 vues

CONTACT